Gagner des bitcoins gratuitement

Comment débuter pour obtenir des cryptomonnaies ?

Si il y a un investissement qui peu se révéler intéressant sur l’avenir, c’est bien celui des cryptomonnaies. Le Bitcoin représentante à lui seul un marché d’environ 180 milliards de dollars et il est fort à parier que cela ne va cesser d’augmenter compte tenu des nombreux usages possibles avec la blockchain, la fameuse technologie sur laquelle repose ces nouveaux actifs numériques.

Evidemment, comme tout investissement, celui-ci ne reste pas sans risque. Bien au contraire, à compter du moment ou vous commencez à échanger vos euros contre des satoshis (la plus petite unité du bitcoin), cet argent numérique va subir une importante volatilité très positive comme très négative. Sur le cours terme, cet effet montagne russe peu faire peur, voir décourager tout investissement.

Il existe néanmoins des solutions simples pour pallier à cette problématique. Ces solution permettent de gagner des cryptomonnaies facilement et surtout gratuitement, sans avoir à investir le moindre euro.



L'objectif de cet article et de ce site est de vous présenter ces différentes notions...

Les sites qui offre des cryptomonnaies

Première solution, les sites qui offre de la cryptomonnaie a ses visiteurs. Dénommés faucets, ils sont très nombreux à exister sur le web et leur principe est très simple. le propriétaire impose des publicités sur le site dans le but de rentabiliser celui-ci. En échange, on vous propose de réclamer une part des revenus générés par votre visite en cryptomonnaie.

Il faut savoir qu'en majorité, ces sites utilisent une plateforme intermédiaire pour vous reverser les revenus. Ces platesformes permettent de centraliser les paiements avant de vous les reverser sur votre portefeuille, on appel cela un micro-wallet. Les plus populaires étant CoinPot et FaucetHub.

Si vous souhaitez tester cette solution, n'hésitez pas à vous rendre sur notre liste des sites de ce type disponible sur page.

N'oubliez pas que pour récupérer vos fonds, il est important pour vous de disposer d'un wallet et d'une adresse. Si ce n'est pas le cas, je vous invite à lire l'encart dédié à cette notion ci-dessous.

Le navigateur web qui offre des cryptomonnaies

Brave est un navigateur web très similaire à Google Chrome, à la différence que celui-ci protège votre vie privé et vous rémunère en cryptomonnaie dès lors que vous l’utilisez.

Là encore il s'agit d'une rénumération liée à l'affichage de publicités sous la forme de notification discrète. C'est donc une option très simple à mettre en place et qui ne requière aucun effort au quotidien.

Si vous souhaitez tester cette solution, n'hésitez pas à vous rendre sur ce tutoriel détaillé étape pas étape qui vous expliquera comment l'installer et récupérer vos gains.

Miner des cryptomonnaies

Quand on parle de gagner de la cryptomonnaie, la solution la plus populaire dans l'imaginaire collectif est le minage. C'est à dire, lancer sur votre ordinateur un programme qui permet de résoudre des calculs afin de produire des Bitcoin (ou autre monnaie numérique).

Au contraire des solutions précédentes, miner des cryptomonnaies n’est en général, tout du moins aujourd'hui, plus une solution bien rentable. En effet, effectuer des calculs complexes directement sur votre ordinateur va altérer les performances de celui-ci (par la solicitation importante des composants). Il représente aussi un coût certain en électricité. Seule une configuration solide avec l’équipement adéquat peut se révéler vraiment payant.






Si vous souhaitez tout de même tenter l'expérience, vous pouvez tester Honey Miner, un logiciel de minage qui a le mérite d'optimiser son fonctionnement selon votre matériel.